Toutes les

Actualités

FACULTÉS LIBRES

Logo Académie de Vitalopathie

DE NATUROPATHIE

Logo Académie de Vitalopathie

FACULTÉS LIBRES

DE NATUROPATHIE

Construction de la 1ère

école supérieure en NBS

L’Académie de Vitalopathie est la première Faculté Libre de Naturopathie de France à construire sa propre école.
cluses-temps-plein

La naturopathie est un domaine en plein essor qui attire de plus en plus de nouveaux praticiens. C’est en partant de ce constat que le Groupe NBS souhaite aujourd’hui accompagner au mieux ses futurs apprenants.

Alioune DIAW, directeur et fondateur de l’Académie de Vitalopathie – Faculté Libre de Naturopathie de Dijon, a décidé de traduire cette ambition par un acte fort en lançant la construction d’une école dédiée à la Naturopathie de Base Scientifique. Une première en France. L’Académie de Vitalopathie – Faculté Libre de Naturopathie siègera dans la commune de Talant (Dijon).

Surface bâtie = 400 m²

Surface du terrain et des parkings = 1100 m²

Capacité d’accueil = 200 personnes

Achèvement des travaux = Fin 2019

Une grande école doit fournir à sa communauté les conditions nécessaires à l’apprentissage collectif, la pratique et à la recherche. C’est l’objectif affirmé d’Alioune DIAW : “Il est temps que la naturopathie s’affirme comme Discipline de santé au naturel.” Animé par cette ambition, il aspire à ce que la naturopathie devienne académique. Cette finalité permettrait d’ouvrir des passerelles aux apprenants pour qu’ils poursuivent leurs études dans des universités européennes.

La future faculté offrira un cadre de travail remarquable pour des étudiants souhaitant se former à la Naturopathie de Base Scientifique (NBS). Il est prévu un clinicat réfléchi et pensé pour l’apprentissage de la NBS, facilitant les enseignements pratiques. Les étudiants seront placés dans des conditions de travail exceptionnelles, tout en privilégiant des moments de détente. À ce titre, des open space leur seront mis à disposition. Par ailleurs, une cuisine d’une capacité de 30 apprenants avec 3 unités de travail, spécialement équipée, sera utilisée pour les modules d’alimentation, de nutrition et de diététique naturopathique. Et, la mise en place d’une salle-amphithéâtre inspirée des universités américaines, comme Bastyr, nous permettra d’entrer dans une nouvelle ère de l’enseignement de la naturopathie en France.

Nous avons d’excellents enseignants et une communauté d’étudiants humaine. Je souhaite faire de cet endroit un lieu d’apprentissage confortable propice à la réussite.” Tel est l’objectif d’Alioune DIAW.

L’avancement des travaux sera publié régulièrement sur la page Facebook de l’Académie de Vitalopathie. La faculté devrait être opérationnelle pour une rentrée au courant de l’année 2020.

Facultés libres de naturopathie

Académie de Vitalopathie

Adresse

22, rue le Jolivet
21000 Dijon

Contact

03 80 63 80 65 

justo diam id, non libero libero