Actualité

Les atouts de l’École Supérieure de Naturopathie à Pont-à-Mousson

Le choix des formations en Naturopathie peut parfois paraître compliqué. De nombreux critères, gages du sérieux de l’école et de la formation sont à prendre en compte. Formation de Base Scientifique, volume d’enseignement théorique, possibilité de se former aux techniques manuelles et à la pratique clinique, appartenance à la FENA, délivrance d’un diplôme reconnu au niveau européen, proximité avec l’équipe éducative et accompagnement de l’étudiant… Tous ces points-clés sont primordiaux et garants du succès de votre projet professionnel. Cela tombe bien, c’est ce que propose notre Campus de Pont-à-Mousson, qui malgré sa dimension humaine, ne manque pas d’atouts !

Une formation qualifiante dans une école de naturopathie au cœur de la région Grand-Est 

Le saviez-vous ? L’École Supérieure de Naturopathie dispose de 4 campus. Niché au cœur de la région Grand-Est, à mi-chemin entre Nancy et Metz, notre campus de Pont-à-Mousson vous propose une formation de qualité, à temps partiel, tout près de chez vous !

Vous souhaitez vous former à la Naturopathie et intégrer une école sérieuse ? Vous souhaitez suivre un cursus de qualité, agréé par la FENA (Fédération Française des Ecoles de Naturopathie) et qui en plus vous délivre un Bachelor en Naturopathie accrédité par la FEDE (Federation for Education in Europe) ? Ne cherchez plus ! 

Implantée depuis 10 ans dans la petite ville de Pont-à-Mousson, notre campus dispose de plusieurs salles de cours et d’un espace de consultations pédagogiques où nos étudiants ont la possibilité d’acquérir un maximum de pratique. 

En effet, notre cursus de 1350h vous forme non seulement à la Naturopathie de Base scientifique (NBS) mais vous permet de pratiquer vos premières consultations sous la supervision d’un naturopathe diplômé. Ainsi, notre campus est ouvert aux consultants extérieurs qui peuvent bénéficier d’un bilan de vitalité, d’un massage naturopathique ou bien-être ou encore d’une séance de réflexologie plantaire. 
Et pour joindre l’utile à l’agréable, une salle de restauration équipée accueille nos étudiants qui ont bien besoin d’une pause bien méritée lors de leurs week-ends de cours intensifs !

Une école qui accompagne ses étudiants 

La réussite de nos étudiants est notre première préoccupation et c’est pourquoi l’École Supérieure de Naturopathie vous accompagne lors de votre cursus et bien après ! Tout au long de votre apprentissage, vous êtes encadrés par notre corps enseignants, mais également par des professionnels diplômés qui interviennent spécifiquement sur le campus de Pont-à-Mousson. 
En effet, notre formation de qualité n’est pas garantie uniquement par son contenu mais aussi par le dynamisme et l’implication de nos formateurs auprès de nos étudiants. 

Etre étudiant à l’École Supérieure de Naturopathie de Pont-À-Moousson, c’est non seulement faire partie de notre école mais c’est également commencer à créer son réseau, étape indispensable pour le développement de votre future activité de naturopathie. Réseau FENA, association d’anciens étudiants, liens crées avec votre équipe enseignante, l’école met tout en œuvre pour que votre projet professionnel se concrétise.

massage naturopathique

Des promotions à taille humaine

La qualité de notre enseignement est la priorité de notre campus. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à accueillir des promotions à taille humaine (maximum 15 étudiants) et ce, afin de garantir un échange privilégié avec nos enseignants. L’enseignement en présentiel permet à nos étudiants d’avoir une proximité avec nos intervenants qualifiés, de pouvoir poser leurs questions en temps réel et de revenir sur des points de cours qui n’auraient pas été compris et assimilés.

Une formation en naturopathie avec de nombreux débouchés

En tant que naturopathe, vous avez bien entendu la possibilité de vous installer en cabinet afin d’accompagner vos consultants dans leurs objectifs santé. Mais notre beau métier ne s’arrête pas là ! Interventions dans les points de vente de produits biologiques, conférences, ateliers en entreprises… Le naturopathe est un éducateur à la santé qualifié dont les possibilités sont infinies !

Vous avez envie d’en savoir plus et de pouvoir échanger avec des étudiants en cours de formation ou diplômés ? Venez nous rendre visite !

Une journée découverte de la Naturopathie

Afin de vous faire visiter notre campus et de répondre à vos questions, nous organisons une journée découverte de la naturopathie le 10 avril 2021 (une première session a lieu à 10h, une seconde à 13h). Vous y rencontrerez des étudiants de première et deuxième année ainsi que des professionnels installés diplômés par l’école comme notre Coordinatrice de Centre, Marie Lamoise, également Naturopathe installée à Metz. 

C’est le moment, n’attendez-plus !
Nous serons ravis d’échanger et de répondre à toutes vos interrogations. En raison du contexte sanitaire, la visite de notre centre se fait uniquement sur inscription. N’hésitez-pas à nous contacter pour réserver votre place auprès de Marie Lamoise, Coordinatrice de Centre de Pont-à-Mousson (tel. 07.86.38.81.48). 

COSPAS® : Méthodologie développée par le Dr. Alioune Diaw, directeur de l’Académie de Vitalopathie, permettant au Naturopathe de Base Scientifique d’appréhender un individu dans son entièreté pour lui proposer un Programme d’Hygiène Vitale Individualisé.