Nos formations

Naturopathie animale

La formation en Naturopathie Animale

L’Ecole de la Naturopathie  Animale  dAcadémie de  Vitalopathie (ENAV) a pour objectif de former des professionnels de la santé animale souhaitant privilégier les méthodes naturelles . La naturopathie est un milieu en pleine expansion qui promet de grandes perspectives d’avenir.

La naturopathie animale de base scientifique repose sur la même volonté que la naturopathie destinée aux humains :

  • Assurer une prévention de qualité pour maintenir une vitalité optimale.
  • Accompagner  les clients par des conseils qui respectent les lois naturelles
  • Prendre en compte le fonctionnement et l’historique de l’être vivant.

Se former à la naturopathie animale, c’est vouloir améliorer la qualité de vie de nos compagnons en favorisant un processus d’auto-équilibre naturel. 

Notre enseignement jouit de valeurs de respect de soi et d’autrui. Nous souhaitons cultiver une approche humaine, empathique et responsable.

documentation

Documentation

téléchargez botre catalogue de formation

inscription

Inscription

remplissez le formulaire en ligne pour rejoindre une de nos formations

rendez-vous

Nous rencontrer

venez nous rencontrer !

Les + de cette formation

  • Notre formation privée et non diplomate d’Etat est composée de plusieurs modules courts donnant accès à différents niveaux d’expertises et de connaissances. L’apprenant peut moduler sa formation en fonction de son niveau de compétences.
  •  A l’issue de la formation, l’apprenant pourra prétendre au titre de « Naturopathe animal », une qualification d’avenir en pleine expansion.
  • Se former à la santé animale au naturel ouvre les portes vers différents métiers tels que : conseiller en agriculture et élevages biologiques ; conseiller et vendeur en compléments alimentaires pour animaux (magasins bio) ; Naturopathe Animal: cabinet, clinique ou centre hospitalier vétérinaire ; Soigneur animalier : parcs animaliers (zoos, fermes pédagogiques), réserves naturelles, centres de soins, refuges, associations de protection animale ou d’éco-volontariat, …
  •  L’Académie a construit pour ses étudiants un bâtiment dédié à l’apprentissage de la naturopathie.  Tout est pensé pour faciliter et optimiser le développement des futurs naturopathes : un amphithéâtre, une salle de méditation, une cuisine pratique et sophistiquée, un potager extérieur… 

Nos différents modules

Débutant 1

Découvrir

Débutant 2

Découvrir

Intermédiaire 1

Découvrir

Intermédiaire 2

Découvrir

Conseiller 1

Découvrir

Conseiller 2

Découvrir

Praticien 1

Découvrir

Praticien 2

Découvrir

NAV 1

Découvrir

NAV 2

Découvrir

ESA 1

Découvrir

ESA 2

Découvrir

Complémentaire à la carte

Découvrir

A qui s’adressent ces modules ?

Toutes les personnes passionnées souhaitant soutenir la cause animale !
Que vous soyez déjà un professionnel de la santé animale, que vous vouliez approfondir vos connaissances ou que vous souhaitiez découvrir ce nouveau milieu…

La formation de Naturopathe Animal est accessible à toute personne majeure, titulaire au minimum du baccalauréat. Des candidats peuvent aussi être admis au regard de leur scolarité et/ou de leur parcours professionnel.

NB : les naturopathes déjà formés et titulaires d’un diplôme privé de fin d’étude en naturopathie  bénéficient d’une admission facilitée, merci de contacter l’école pour en savoir plus.

L’organisation de la formation en clair !

Comment valider la formation ?

Pendant la formation, l’équipe pédagogique assure un suivi de l’exécution de l’action. Les évaluations se font à l’aide de documents tels que les contrôles en cours de formation (CCF), des questions orales ou écrites (QCM…), des dossiers à réaliser, des fiches d’évaluation, un entretien avec un jury professionnel, des rapports, des comptes rendus, les feuilles d’émargement signées par les apprenants en individuel et en collectif, les feuilles d’évaluation en clinique pédagogique…

À l’issue de la formation, les résultats de l’apprenant sont évalués pour déterminer si les compétences ou les gestes professionnels sont acquis.

L’attestation de fin de formation est remise à l’apprenant par l’Académie de Vitalopathie. Elle mentionne les objectifs exprimés de manière opérationnelle, la nature et la durée précise de l’action ainsi que les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.