Partenariat universitaire
avec la Roumanie

FACULTÉS LIBRES

Logo Académie de Vitalopathie

DE NATUROPATHIE

Logo Académie de Vitalopathie

FACULTÉS LIBRES

DE NATUROPATHIE

Focus sur un partenariat

L’une des valeurs essentielles du groupe NBS est son ouverture sur le monde. Focus sur le partenariat avec l’Université de l’Ouest « Vasile Goldiş », faculté de médecine d’Arad en Roumanie.
Partenariat entre l'Académie de Vitalopathie et l'université de l'Ouest "Vasile Goldis" d'Arad

En partenariat avec l’université de l’Ouest « Vasile Goldiş » d’Arad en Roumanie, l’Académie de Vitalopathie propose un module pratique de formation professionnelle à l’étranger, à l’attention de ses étudiants inscrits en Bachelor et Mastère en Naturopathie de Base Scientifique.

Un partenariat universitaire au bénéfice des étudiants de l’Académie de Vitalopathie

Du 21 janvier au 15 février 2019, différents enseignements ont été dispensés aux étudiants :

  1. L’étude approfondie pratique de la botanique et de la phytothérapie avec des outils comme SEM et TEP (Microscope électronique à balayage), agrémentée de visites de terrains.
  2. L’étude théorique et pratique de dissection en anatomie humaine
  3. En interaction avec le centre hospitalier universitaire d’Arad, la pratique de la naturopathie alliée aux problématiques de santé avec des outils scientifiques de dernières générations
  4. L’étude d’une langue vivante européenne (le roumain)
  5. Des modules d’enseignement jalonnés de moments de détente

Le partenariat avec l’université roumaine va permettre d’acquérir des nouveaux principes de la naturopathie de base scientifique,  dans un pays francophile, avec une université éminemment reconnue.

Créée en 1990, l’Université de l’Ouest « Vasile Goldiş » d’Arad est devenue une université de référence et s’est rapidement intégrée à l’espace national et européen de l’Éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche.
En complément des enseignements habituellement dispensés à l’Académie de Vitalopathie, les étudiants apprécieront à l’étranger des cours pratiques de phyto, botanique et d’anatomie dispensés par des professeurs d’université agréés.

Ce partenariat exemplaire entre l’Académie de Vitalopathie de Dijon et l’Université de l’Ouest de « Vasile Goldiş » d’Arad apporte une véritable valeur ajoutée aux étudiants. À titre d’information, la recherche biomédicale est prise en charge dans un institut dédié de l’université, créé en 2008 et accrédité par l’Académie des Sciences Médicales.
Le Prix Nobel de Chimie 2014, le Professeur Stefan W. HELL en est le Président d’honneur.

Facultés libres de naturopathie

Académie de Vitalopathie

picto-adresse

Adresse

22, rue le Jolivet

21000 Dijon

picto-telephone-groupe-nbs

Contact

03 80 63 80 65 

Politique de confidentialité

cookie
tristique ipsum leo Curabitur id eleifend dolor. felis fringilla ut